Retour aux actualités

CCBYNcNd_Eric_Montfort

Nettoyage de printemps en hiver

24 janvier 2017

Entre coordonnées erronées et pratiques de jardinage ayant évolué, votre profil d’OBJiste sur le site de saisie aurait-il besoin d’une actualisation ?

Quand vous avez créé votre profil, aviez-vous déjà ce coin d’orties près de votre potager ou cette jolie prairie fleurie pour attirer les pollinisateurs ? Depuis toutes ces années, vous avez peut-être creusé une mare ou planté une haie… Les chercheurs de l’OBJ s’intéressent de près à tous ces petits détails qui changent dans vos jardins. Ceux-ci les aident à évaluer par exemple la naturalité des espaces et à mesurer les effets de telle ou telle pratique sur les papillons que vous observez.
Tout comme votre jardin, votre adresse courriel a peut-être aussi évolué. Bien que vous receviez cette lettre aujourd’hui, vous êtes environ 2000 à passer à côté des envois réservés aux seuls observateurs. Ne pensez pas que nous vous oublions, loin de là, mais parfois le fil est coupé.

Pour toutes ces bonnes raisons, actualisez dès à présent votre profil sur le site de saisie et faites passer le message aux OBJistes de votre entourage. Rendez-vous sur le site de saisie et cliquez sur Se connecter (en haut à droite). Pour vérifier et changer, le cas échéant, votre adresse courriel, cliquez sur Mon compte en haut à droite de l’écran. Pour actualiser les données concernant votre jardin, cliquez sur le menu Mes jardins à gauche de l’écran, puis sur ligne du jardin, cliquez Modifier. Le formulaire comporte 4 parties : Description générale / Description détaillée / Composition / Renseignements phytosanitaires. En cliquant sur chacun de ces titres, vous faites apparaître le détail à actualiser. Une fois terminé, il ne vous reste qu’à enregistrer.

N’attendez pas les beaux jours et profitez de l’hiver moins propice à l’observation pour ce nettoyage de printemps !

Accéder au site de saisie

Retrouver le tutoriel pour mettre à jour vos données