Un partenariat valorisant les jardins de Noé
Maxi Zoo valorise ainsi notre programme et s'engage à nos côtés pour la préservation de la biodiversité. En effet, du 5 au 31 mai, pour chaque hôtel à insectes vendu, 10 % du prix de vente seront reversés à Noé et à notre programme "Les Jardins de Noé".
POURQUOI INSTALLER UN HÔTEL À INSECTES ?
Avec la forte industrialisation et une population mondiale qui a triplé en 70 ans, les insectes, nécessaires à l'équilibre de la nature, deviennent des espèces en danger. Plus de 10 % des papillons et abeilles sont menacés d'extinction en Europe.
Le but d'un hôtel à insectes est d'offrir un abri aux auxiliaires du jardin qui ont de plus en plus de mal à assurer leur survie. Agissant comme une véritable protection, les insectes peuvent ainsi se reposer, pondre leurs larves et se développer à l’abri des prédateurs.
Découvrez 5 conseils pour rendre votre hôtel à insectes accueillant :
MAXI ZOO EN QUELQUES MOTS
Maxi Zoo est le leader européen de l’animalerie mais ne prend pas seulement soin des animaux de compagnie, très consciente des enjeux de préservation de la nature, l’enseigne souhaite sensibiliser ses clients au respect, à la protection et au développement de la biodiversité, notamment dans la gestion et l'entretien des jardins des particuliers.