Pour marquer l'arrivée du printemps, Noé ouvre deux nouvelles quêtes forestières : la Grande Tortue et l'Orvet fragile. Une troisième quête est toujours en ligne, concernant la Salamandre tachetée.
La Grande Tortue
La Grande Tortue (Nymphalis polychloros) est un papillon de grande taille, avec des ailes de couleur rousse et ornées de bandes sombres agrémentées de lunules bleues sur les ailes postérieures. Ce papillon fait partie des premières espèces à être active au retour des beaux jours : il sort de sa léthargie hivernale avec les premiers rayons de soleil. Vous pourrez le trouver dans les lisières et bois clairs ensoleillés. Pour plus d'informations, consultez sa fiche espèce et faites attention à ne pas le confondre avec la Petite Tortue ! Cette quête sera ouverte jusqu'à la fin août.
L'Orvet fragile
L'Orvet fragile (Anguis fragilis), malgré ses allures de serpent, est en fait un lézard dépourvu de pattes ! Mesurant de 30 à 50cm de long, il est caractérisé par sa peau lisse et brillante et sa petite tête au museau conique. Actif principalement le matin et en fin de journée, lorsque la météo est humide et peu ensoleillé, il s'agit d'une espèce discrète qu'il faudra donc guetter avec attention ! Pour plus de détails, rendez-vous sur sa fiche espèce. Cette quête sera ouverte jusqu'à fin octobre.
Comment participer ?
Pour participer, il suffit de télécharger l'application INPN Espèces et de rechercher les quêtes qui vous intéressent dans l'onglet dédié. Pour vous aider, retrouvez ici un tutoriel qui vous permettra de retrouver les quêtes "Mission forêt". Pour plus d'informations sur le projet INPN Espèces dans son ensemble, n'hésitez pas à consulter la page dédiée.
Nous vous souhaitons de belles observations !