Noé a lancé en mars dernier sa campagne Urgence Biodiversité demandant l’inscription de la biodiversité dans l’article 1er de la Constitution. Cette mobilisation visant à attirer l’attention sur le déclin de la biodiversité ordinaire, a permis de rassembler 25 personnalités publiques telles que Valérie Cabanes, Camille Etienne, Joël Labbé ou encore Nagui, Zazie…autour d’un mot d’ordre : La crise de la biodiversité est le grand défi du XXIème siècle au même titre que la crise climatique.
Mais parce que comme dit le diction : « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin », Noé rejoint « Notre Constitution Écologique » regroupant les associations Climates, Notre affaire à tous et le REFEDD afin de porter ce projet encore plus loin !
Notre constitution écologique en quelques mots
Ce collectif réunit près de 100.000 signatures avec l’objectif commun de réviser l’article 1er de notre Constitution, celui qui façonne les valeurs et fonctionnement de notre République, pour y ajouter les notions « solidaire » et « écologique ». Et ce afin de protéger la biodiversité dans son ensemble et d’assurer une amélioration constante et efficace de nos politiques environnementales.
Notre constitution écologique vise les 150 000 signatures avant la reprise des débats aux Sénat les 10 et 11 mai. Découvrez le manifeste du collectif et signez l’appel pour l’aider dans cet objectif !