Ingénieur agronome et diplômée de Sciences-Po Bordeaux, Sarah œuvre depuis 15 ans à l’émergence de projets et de politiques publiques en faveur de la nature.
Elle a débuté sa carrière comme Chargée de plaidoyer au Comité français pour la solidarité internationale (CFSI), puis a rejoint Greenpeace avant d’animer le CELAVAR, coordination associative pour le développement durable des territoires ruraux.
Ces 8 dernières années, Sarah conseillait les élu(e)s parisien(ne)s sur les sujets de biodiversité et nature en ville, ainsi que sur les sujets relatifs à l’agriculture et à l’alimentation durables, comme Conseillère technique puis Directrice adjointe de cabinet.
Souhaitant retrouver le monde associatif, Sarah Pecas rejoint notre association en cette rentrée 2022 en tant que Directrice des programmes nationaux, programmes historiques chez Noé qui se déploient sur l’ensemble du territoire métropolitain avec pour objectif de sauvegarder la biodiversité ordinaire au travers de sujets tels que la préservation des insectes pollinisateurs sauvages, la transition agroécologique, la biodiversité au jardin, les sciences participatives...
L’arrivée de Sarah va permettre à Noé d’amplifier ses actions en France et d’en imaginer de nouvelles pour répondre aux enjeux grandissant de sauvegarde de la biodiversité.
Toute l’équipe de Noé lui souhaite la bienvenue !
Un nouvel élan pour les activités nationales de Noé !
Noé accueille Sarah Pecas, sa nouvelle Directrice des programmes nationaux
Sarah Pecas prend la tête des activités nationales de Noé après huit années à la Ville de Paris, et dans la poursuite d'une carrière engagée pour la biodiversité et la nature.
Sarah Pecas, Directrice des programmes nationaux de Noé
23 septembre 2022
Dernières actualités
05 novembre 2024
Face à la destruction à un rythme sans précédent de la nature, les attentes étaient élevées pour cette COP 16 sur la biodiversité qui s'est...
31 octobre 2024
La création d’espaces et d’habitats pour accueillir
la faune contribue à la création d’un écosystème équilibré dans les jardins, et...