Mobilisons-nous pour une mesure écologique sans filtre
© Dominique Halleux / Biosphoto

Dernière ligne droite pour une Constitution Écologique !


Dans quelques jours, le Sénat examinera le projet de loi constitutionnelle issu de la Convention Citoyenne pour le Climat visant à modifier l’article 1er de la Constitution pour y intégrer le climat et la préservation de la biodiversité. A cette occasion, le collectif Notre Constitution Écologique auquel participe Noé, publie une vidéo pour rappeler les enjeux autour de cette réforme et prévoit une mobilisation début mai avant les débats au Sénat.
27 avril 2021
Un peu avant le passage du projet de loi climat-résilience au Sénat, un autre texte majeur est sur le point d’être débattu par les sénateurs, reprenant une des mesures phares de la Convention Citoyenne pour le Climat : le projet de loi constitutionnelle visant à inscrire la préservation du climat et de la biodiversité dans l’article 1er de notre Constitution en ces termes

« La France garantit la préservation de la biodiversité, de l'environnement et lutte contre le dérèglement climatique ».
 
Ensemble, demandons l’adoption d’une Constitution Écologique, à la hauteur de l’urgence climatique et du déclin de la biodiversité ! 


Il s’agit là d’ériger la préservation de l’environnement, et plus particulièrement de la biodiversité et du climat, comme les enjeux majeurs de notre époque et comme principes méritant une protection plus solide, à l’abri des changements de majorité.
 
Alors mobilisons-nous pour que cette mesure soit adoptée sans filtre ! 

Likez et partagez cette vidéo autour de vous, aidez-nous à diffuser ce message le plus largement possible !

Noé remercie le collecte Notre Constitution Ecologique et ses associations membres, CliMates, Notre Affaire à Tous et le REFEDD pour leur travail avec nos équipes, ainsi que toutes les personnalités connues et moins connues qui se sont mobilisées pour la réalisation de cette vidéo.

Dernières actualités