Durant les 50 dernières années, les activités humaines n’ont eu de cesse de détruire la nature et de porter atteinte à la biodiversité. Le vivant disparaît à un rythme sans précédent ! Déforestation, destruction des milieux naturels, urbanisation, intensification de l’agriculture, pollutions … ont perturbé les écosystèmes au sein desquels nous évoluons.
C'est pourquoi depuis plus de 20 ans, Noé se mobilise et agit pour sauvegarder la biodiversité en menant des actions en France et à l'international. Pour nous aider à sauvegarder la biodiversité, faites un don en soutien à nos actions !
Si nous laissons faire, il n'en restera plus aucune trace sur Terre.
Agissez avec Noé ! Faites un don.
LES CHIFFRES-CLÉS DE NOÉ1
LES ACTIONS PRIORITAIRES DE NOÉ
EN FRANCE
Protéger les insectes pollinisateurs : pour cela, Noé sème chaque année plusieurs centaines d'hectares de prairies fleuries qui permettent à ces insectes si précieux pour la pollinisation, de retrouver des lieux pour se nourrir, se reproduire et vivre.
Restaurer des espaces naturels : Noé promeut une gestion écologique des jardins et des espaces verts et lutte contre la pollution lumineuse. Cela passe aussi par des actions de sensibilisation afin de resserrer le lien entre l'Homme et la nature.
Militer pour une agriculture plus respectueuse de la biodiversité : Noé accompagne l'ensemble des acteurs de l'agroalimentaire vers l'agroécologie, et aide à démontrer comment et pourquoi la biodiversité peut être une alliée de l'agriculture.
À L'INTERNATIONAL
Gérer efficacement des aires protégées (parcs nationaux et réserves naturelles) principalement en Afrique : Noé apporte le soutien financier, logistique, technique et humain dont manquent aujourd'hui ces aires protégées pour assurer pleinement leur rôle de protection de la biodiversité.
Soutenir les communautés locales vivant dans et autour des aires protégées : Noé aide au développement et à la commercialisation de filières à fort impact économique et écologique (filières de cacao, d'huile de coco, de beurre de karité, de beurre de mangue, de miel).
Sauver des espèces à forte importance écologique de la disparition : Noé développe des programmes spécifiques pour l'addax, l'éléphant d'Afrique, l'hippopotame, la girafe Kordofan, le lamantin, le guépard, la gazelle dama et dorcas...
VOTRE DÉDUCTION FISCALE PERMISE GRÂCE À VOTRE DON : 66%
En cette fin d'année, vous pouvez soutenir les actions de Noé en faisant un don ponctuel en ligne ou par chèque, directement depuis notre site web.
L’association Noé étant une association de loi 1901, elle est reconnue d’intérêt général. Le soutien que vous lui apportez vous donne ainsi droit à une déduction d’impôts sur le revenu à hauteur de 66%.
Concrètement, vous déduisez 66% du montant de votre don de votre imposition sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).
Après réception de votre don, nous vous faisons parvenir par email, un reçu fiscal à joindre à votre prochaine déclaration d’impôts.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Marion Mauuarin, Responsable du service dons : dons@noe.org
POUR MAINTENIR NOS ACTIONS EN 2022, NOUS AVONS BESOIN DE LA MOBILISATION DE TOUS !
Alors avant la fin de l’année, avec Noé, faites un geste en faveur de la biodiversité en soutenant nos actions. Ensemble, nous pouvons lutter contre l’extinction du vivant.
1 Données issues du dernier rapport d'activité 2021 de Noé disponible sur ce site Internet.