la disparition des espèces emblématiques au coeur de notre campagne de sensibilisation 2023

22 mai : une journée pour nous rappeler la fragilité de la biodiversité, celle qui nous entoure au quotidien !

À l'occasion de la Journée mondiale de la biodiversité le 22 mai prochain, Noé, soutenu gracieusement par l'agence Bouskul, lance une campagne digitale mettant en avant dix espèces classées en danger critique d'extinction. 

Noé déploie une série d'affiches téléchargeables ci-dessous pour sensibiliser à la Journée mondiale de la biodiversité, agissez avec nous !

16 mai 2023

Une journée pour fédérer autour de la sauvegarde de la biodiversité

Le 22 mai célèbre chaque année la Journée mondiale de la biodiversité, une journée pour prendre conscience de l'importance des espèces animales et végétales qui peuplent notre planète. L'occasion pour Noé de mobiliser les citoyens autour de la protection de la biodiversité et de mener une large action de sensibilisation.


Cette journée revêt nécessairement une importance capitale pour Noé, car elle nous rappelle l'urgence de la situation de la biodiversité face aux perturbations causées par les activités humaines qui bouleversent les équilibres naturels : déforestation, destruction des milieux naturels, urbanisation, intensification de l’agriculture, pollution…

Une campagne originale : digitale mais pas seulement...

   

C'est pourquoi cette année encore, en collaboration avec l'agence nantaise Bouskul qui a développé cette campagne gracieusement pour Noé, nous lançons une vaste campagne de sensibilisation dédiée à la protection de la biodiversité. 

Cette campagne digitale, disponibles sur nos principaux réseaux, reprend le principe des affichettes que les particuliers collent dans leur quartier lorsqu'ils ont perdu leur animal de compagnie. 

Cependant, il ne s'agit pas d'avis de recherche pour retrouver son animal de compagnie, mais pour alerter sur la disparition de dix espèces en danger critique d'extinction : rhinocéros noir, tortue d'Hermann, baleine bleue, gypaète barbu, vautour moine...


Des exemples des affiches mises en situation dans quelques villes françaises







Face à la perte de biodiversité qui s'accélère à un rythme sans précédent, Noé renouvelle son engagement pour protéger les espèces menacées, préserver les espaces naturels, restaurer la biodiversité et réconcilier l'être humain avec la nature.

Agissez avec Noé en faisant vivre nos affiches dans votre ville !

Vous aussi, vous pouvez agir à nos côtés en partageant ces affiches autour de vous !

Je télécharge les affiches
 

Nous remercions chaleureusement l'agence Bouskul pour cette collaboration renouvelée à nos côtés et offerte très gentiment à notre association. Merci à Patrice Letarnec et ses équipes, ainsi qu'à Emmanuelle Sibiril.

INFORMATION PRESSE


Lire le communiqué de presse relatif à la campagne.

Dernières actualités