Retour aux actualités

Shopping pour les petits : achetez solidaire avec Animal Kids et Noé

27 avril 2020

Notre association Noé s'est récemment associée à la jeune marque de vêtements pour enfants "Animal Kids" dans le cadre d'un partenariat au bénéfice de nos activités de sauvegarde de la biodiversité.

Animal Kids propose des vêtements en coton bio pour les bébés et les enfants, sur le thème des animaux, dont 15% du prix de vente HT sont reversés à une association de protection de la nature. Parmi la dizaine d'associations partenaires, dont Noé, chaque client de Animal Kids a la possibilité de choisir l'association à laquelle il souhaite voir reverser son don.

Animal Kids, c'est une aventure menée par son créateur Benoît, qui a imaginé des vêtements ludiques, respectueux de la planète et engagés pour la protection de l'environnement :

"Nous croyons fermement que nous pouvons tous participer à cette prise de conscience (et agir en faveur de l'environnement, ndlr) : associations, particuliers, mais aussi les entreprises. Nos enfants auront toujours besoin de vêtements, mais il est possible de les réaliser en limitant leur impact sur l’environnement. 

Nous faisons donc des vêtements en coton bio afin de ne pas polluer les sols et limiter la consommation en eau. Le coton bio est jusqu’à trois fois plus cher en moyenne, mais peu de gens savent que le coton qui nous habille est bien souvent OGM, cultivé avec de nombreux pesticides qui polluent durablement les sols. Il est souvent ensuite traité avec des produits chimiques allergènes, il nécessite par ailleurs plus d’eau que le coton bio. Nos vêtements répondent aux normes GOTS, assurant qu’il n’y pas d’agents chimiques néfastes utilisés dans la conception des vêtements. La certification assure aussi une traçabilité totale, un environnement social de qualité pour les employés qui fabriquent les vêtements, ainsi qu’un traitement efficace des eaux usées ou déchets produits. Il nous semble que participer à la sauvegarde des animaux à travers des vêtements ludiques pour nos enfants est une belle image pleine de sens, car c’est aussi pour eux que nous faisons cela. Mais si les vêtements étaient en coton OGM livrés chez vous dans des sacs en plastique, l’action n’aurait justement plus aucun sens. 

Voici donc les engagements d’Animal kids, une petite goutte dans un immense océan, mais en participant tous à une consommation plus responsable, nous pouvons contribuer à changer les choses".

La marque sera officiellement lancée à l'été 2020, mais vous pouvez d'ores-et-déjà passer des pré-commandes sur le site web : https://www.animal-kids.com

Découvrez également l'interview à laquelle notre association s'est prêtée auprès de Animal Kids -> Lire l'interview de Noé