Acteurs publics et privés se réuniront pour passer à l'action
Jeudi 28 mars de 9h30 à 17h00
Auberge de jeunesse Yves Robert : 20 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 ParisContact : Salomé Guilbert, sguilbert@noe.org
D’après une enquête 2023 du Collectif Nourrir, 62% des agriculteurs estiment que la transition écologique est une nécessité. Ils sont en effet fortement impactés par les crises écologiques dont l’effondrement de la biodiversité. Alors, comment pouvons nous les aider à relever ce défi ? En commençant par transformer notre alimentation !
86% des répondants à notre baromètre “Les Français, leur alimentation et la biodiversité“ publié en 2022 se disent prêts à privilégier la consommation de produits engagés pour la biodiversité. Mais comment agir ? En mettant collectivement en place les solutions à ces enjeux.
C’est le pari que nous nous donnons. Et nous souhaitons le faire avec vous. Il est aujourd’hui indispensable d’enclencher un plan de grande envergure impliquant les filières agroalimentaires, les pouvoirs publics et la société civile. Pour passer à l’action, c’est bel et bien l’ensemble des acteurs de la chaîne agroalimentaire qu’il faut mobiliser : pour faire comprendre et informer, rendre désirable et possible ces transitions alimentaires.
Alors, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 28 mars à Paris pour rendre possible cette transition agroécologique, favorable à la biodiversité, aux agriculteurs et à l’ensemble d’entre nous, citoyens et acteurs engagés !