Retour aux actualités

Visuel SPAP

Participez à la 14ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, en partenariat avec Noé

05 mars 2019

Ensemble, cultivons l’avenir !

L’objectif de la SPAP est d’informer les citoyens sur les risques de l’exposition aux pesticides et de promouvoir des solutions alternatives pour vivre, consommer et produire plus durablement pour notre santé et pour notre planète.

Chaque année, pour le retour du printemps du 20 au 30 mars, la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) met à l’honneur de nombreuses alternatives pour se passer des pesticides chimiques de synthèse dans notre consommation et notre production.

Logo SPAPCe sont plus de 1000 événements en France et à l’étranger qui sont organisés chaque année par les citoyens, les associations, les entreprises ou encore les collectivités territoriales. Au programme : des conférences, des portes ouvertes (de fermes, de moulins, de jardins...), des ciné-débats, des dégustations, des spectacles, des démonstrations et des ateliers.

Pour sa 14ème édition, la Semaine pour les alternatives aux pesticides met la biodiversité à l’honneur. Dans un contexte où la biodiversité est menacée par un modèle agricole intensif fortement consommateur de pesticides, il s’agit de démontrer de manière pédagogique que les alternatives existent et qu’elles sont viables.

La SPAP, devenu rendez-vous incontournable, est coordonnée au niveau national par l’association Générations Futures et rassemble plus de 45 organisations nationales partenaires dont notre association Noé.

En savoir plus sur : https://www.semaine-sans-pesticides.fr

Retrouvez aussi la SPAP sur les réseaux sociaux :