Retour aux actualités

Nouvel observateur… je fais comment ?

13 avril 2017

Pour cette nouvelle saison d’observations, nous espérons que de nouveaux venus viendront enrichir les rangs de la communauté des Observateurs. Que vous observiez pour l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts, pour l’Observatoire de la Biodiversité des Jardin ou l’Observatoire de la Biodiversité de la Nuit, cet article est pour vous les nouveaux observateurs !

Vous souhaitez observer pour l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins : attrapez les fiches d’identification des papillons de l’Observatoire, imprimez vos feuilles de comptage papillon, et/ou escargots, prenez le chemin de votre jardin… et une fois vos observations réalisées, il ne reste plus qu’à les saisir en ligne, sans oublier d’actualiser les informations sur votre jardin et la gestion que vous en faites !

La marche à suivre est décrite dans les moindres détails sur le site de Noé :
http://noe.org/reconnecter/programme/observatoires-de-la-biodiversite-des-jardins/rejoindre/

Si vous rencontrez des difficultés pour rentrer vos données sur le site, venez lire l’Aide ou consulter la FAQ.

Vous souhaitez observer pour l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts : imprimez vos fiches missions ou équipez-vous de l’application smartphone « Mission Forêt avec Noé » et partez à la découverte des espèces cachées dans les bois.

Besoin d’un coup de pouce pour différencier certaines espèces ? Les planches de déterminations vous aideront sans aucun doute !

Si vous n’avez pas l’application et que vous avez besoin d’aide pour rentrer vos données, tout est expliqué ici, ou en image ici.

Vous souhaitez observer pour l’Observatoire de la Biodiversité de la Nuit : rejoignez le programme ici, puis munissez-vous du protocole de terrain et partez explorer le monde nocturne.

 

Et maintenant, « il n’y a plus qu’à » !