Retour aux actualités

Les posters « Papillons et Chenilles » et « Escargots et Limaces » sont de retour !

28 novembre 2018

Les posters « Papillons et Chenilles » et « Escargots et Limaces » de l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins sont de retour ! Grâce au soutien de la Fondation Nature & Découvertes, les posters vont pouvoir être réimprimés et seront disponibles gratuitement au format papier dès le mois de décembre.

Pour cette nouvelle édition 2018, les posters ont été actualisés et remis au goût du jour. De nouvelles informations sur les papillons, escargots et limaces ont été ajoutées.

Découvrez les papillons et escargots des jardins et apprenez à les reconnaître !

Ces supports pédagogiques présentent les 28 espèces principales de papillons et leur chenille ainsi que les 31 espèces d’escargots et de limaces communes suivies dans le cadre de l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins.

Ils vous aideront à reconnaître, identifier et différentier les différentes espèces. Vous pourrez y découvrir le cycle de vie du papillon, les chenilles et leur plantes hôtes, le mode de vie des escargots et limaces et bien plus encore !

Les posters vous présentent également les protocoles Papillons et Escargots de l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins.

Les posters sont disponibles dès maintenant au format PDF. Vous pouvez les télécharger gratuitement :

La version papier sera disponible en décembre 2018. Néanmoins, vous pouvez d’ores et déjà les commander auprès de Noé pour les recevoir dans les meilleurs délais.

Comment recevoir mon poster en version papier ?

Pour recevoir votre poster, faites-nous parvenir une enveloppe format A5, affranchie au tarif 40g (80g pour deux posters) avec vos coordonnées, en précisant quel(s) poster(s) vous intéresse à l’adresse suivante :

Noé

Posters Papillons et Escargots

47 rue Clisson

75013 Paris