Retour aux actualités

L'AFD soutient Noé et son projet d'appui à la gestion durable d'aires protégées sahélo-sahariennes au Niger et au Tchad

11 janvier 2018

C’est avec une excellente nouvelle que nous commençons 2018 ! En effet l’Agence Française de Développement s’est engagée à soutenir notre projet mené au Niger et au Tchad pour la conservation de la faune sahélo-saharienne pour les 3 prochaines années !

Pour rappel, ce programme répond à trois objectifs principaux : conserver les dernières populations viables de la mégafaune sahélo-saharienne, contribuer à une gestion efficace des aires protégées sahélo-sahariennes et à leur financement durable, et contribuer à sécuriser les systèmes pastoraux au bénéfice des populations locales et de la biodiversité.

Ce projet conséquent de plusieurs millions d’euros, porté par Noé et ses partenaires locaux, s’inscrit dans une démarche solide de conservation de la biodiversité basée sur l’échange d’expertise entre toutes parties prenantes.

Grâce au soutien de l’AFD, ce travail d’échanges avec plus de 80 organisations de la société civile nigérienne et tchadienne pourra se poursuivre et se développer encore, de nouvelles actions concrètes de conservation pourront être menées, et des mécanismes de gestion durable des ressources naturelles biologiques pourront être déployés. Pour plus d'informations : spinchon@noe.org ou rendez-vous sur notre page programme "Réserves sahélo-sahariennes du Niger et du Tchad" !