Retour aux actualités

La Fête de la Nature

18 mai 2017

La Fête de la Nature, un évènement annuel attendu par de nombreux fidèles et passionnés, revient du 17 au 21 mai, pour une 11éme édition sous le thème des superpouvoirs de la nature. 4 jours festifs invitant petits et grands à découvrir les richesses de la nature et ses pouvoirs extraordinaires.
A cette occasion, Noé, Vigie-Nature et le Groupe associatif Estuaire vous invitent à venir découvrir les incroyables dispositions des papillons, des bourdons, des plantes, des escargots et des limaces sur le Village de l’événement, au Jardin des Plantes de Paris.

Les bourdons
Bien souvent évincées par l’abeille, les aptitudes du bourdon n’en restent pas moins exceptionnelles. Les spécialistes le catégorisent même comme LE pollinisateur par excellence.
L’animation proposée sur le stand :
Se mettre dans la peau d’un bourdon et devenir le champion des récoltes de pollen.

Les plantes sauvages
En participant à un jeu d’étiquettes, les caractéristiques spécifiques des plantes n’auront plus de secret pour vous. Des plantes médicinales aux plantes comestibles les superpouvoirs des plantes sauvages vous seront révélés.

Les escargots et limages
Les escargots et les limaces sont considérés comme les pires ennemis des jardiniers, pourtant, ils demeurent indispensables dans le cycle de vie de la nature et notamment pour la décomposition de la matière. Parvenez à les accepter dans vos jardins, en comprenant leur rôle et leur utilité, afin de profiter de leurs fabuleux pouvoirs.

Les papillons
Les papillons ont un impact considérable sur les écosystèmes naturels. Apprenez à les différencier et à analyser les comportements de chacun d’entres eux. Vous découvrirez que leurs fameux pouvoirs vont bien au-delà de leur capacité à se camoufler et à voyager des kilomètres par jour.

Enfin, d’autres animations aussi ludiques qu’attractives seront proposées aux participants. Entre atelier aux jardins urbains et suivis photographiques des insectes, vous trouverez forcement une activité qui vous permettra de passer un bon moment en plein milieu du jardin des plantes de Paris.

L’équipe Noé et ses partenaires présents sur le stand, Vigie-Nature et le Groupe associatif Estuaire, auront le plaisir de vous accompagner dans ces activités. Venez nombreux !

Découvrir le programme : http://www.fetedelanature.com/recherche-de-manifestation