Retour aux actualités

Du 24 au 30 août, les journées "Agir pour le vivant" s’installent à Arles

25 août 2020

Organisées par Actes Sud, L’université Domaines du possible, Comuna et l’association du Méjan, les journées « Agir pour le vivant » proposent un programme de conférences, débats, projections et ateliers qui explorent les conceptions de la protection de la biodiversité et les modes d’actions possibles.

 

Regards croisés sur la protection du vivant. La richesse de ce festival réside dans la diversité des regards et des disciplines qu’il intègre à sa programmation. Ainsi, on retrouve parmi les conférenciers des philosophes, biologistes, botanistes, mais également écrivains, entrepreneurs ou militant. Pour ne citer que quelques noms, c’est l’occasion d’écouter Cyril Dion, écrivain réalisateur et militant, Baptiste Morizot, philosophe ou encore Magali Payen, fondatrice du mouvement #OnEstPrêt.

 

Un Festival ouvert pour une sensibilisation au plus grand nombre. Noé comme tant d’autres mouvements citoyens et associatifs alerte sur un déclin sans pareil du monde vivant. Pour cela, nous encourageons la démarche inclusive de ce festival qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à cet enjeu majeur et aux actions concrètement réalisables à son échelle.

 

Un laboratoire d’idées. Parmi les thèmes de cette édition, Comment Nourrir l’humanité, Comment penser le réensauvagement, le droit du vivant, ou encore le rôle de l’entreprise dans le changement à venir…

 

Programme et inscription sur : https://www.agirpourlevivant.fr/