Retour aux actualités

Concours de l’Observatoire de la biodiversité des Forêts : à la recherche des espèces cachées dans les bois !

20 juillet 2018

Dans le cadre de son Observatoire de la biodiversité des Forêts, Noé organise du 20 juillet au 30 septembre un jeu-concours en partenariat avec Nature & Découvertes et Reforest’Action. Partez à la recherche du Lamie tisserand, du Bulime zébré ou de l’Orvet fragile et tentez de remporter l’un des 3 lots mis en jeu !

Les forêts françaises abritent plus de 30% de la biodiversité nationale. Cela correspond à plusieurs dizaines de milliers d’espèces, animales, végétales ou fongiques ! Recueillir des informations sur ces espèces forestières est indispensable pour mieux comprendre la biodiversité de nos forêts. L’Observatoire de la biodiversité des Forêts de Noé propose de recenser les espèces forestières communes, rares ou considérées comme disparues et transmet toutes les données collectées à l’INPN (Inventaire National du Patrimoine Naturel).

Grâce à l’application « Mission Forêt avec Noé », vous pouvez participer aux 42 missions d’observations d’espèces de papillons, carabes ou reptiles mais également aux 14 missions d’apprentissage pour améliorer vos connaissances sur les milieux forestiers.

Cet été, du 20 juillet au 30 septembre Noé propose un grand jeu-concours !

En participant à nos missions (hors missions d’apprentissage) et en partageant vos observations sur l’application « Mission Forêt avec Noé », vous pouvez remporter l’un des 3 lots mis en jeu tout en contribuant au recensement d’espèces.

Alors n’attendez plus et profitez de vos balades en forêt pour observer la biodiversité !

** Comment participer ? **

Du 20 juillet au 30 septembre 2018 :

 

* Par défaut, toute observation transmise (hors mission d’apprentissage) via l’application pendant la période du concours (du 20/07 au 30/09) sera considérée comme une participation au concours. Si vous ne souhaitez pas participer au concours, vous pouvez le signaler en répondant au mail que vous aurez reçu suite à la transmission de votre observation.

Les 3 gagnants seront tirés au sort à la fin du concours.

Une observation correspond à une participation donc plus je transmets d’observations, plus j’ai de chances d’être tiré au sort !

 

** Les lots **

En partenariat avec Nature & Découvertes et Reforest’Action, Noé vous propose de gagner 3 lots qui comportent :

  • Une carte cadeau Nature & Découvertes d’une valeur de 60€ (1er lot) ou d’une valeur de 30€ (2ème et 3ème lot) pour m’équiper pour mes randonnées en forêt, ou me faire plaisir tout simplement !
  • Une carte cadeau Reforest’Action qui me permet de planter 5 arbres en ligne sur le projet de mon choix (Europe, Maroc, Sénégal, Pérou, Haïti, Indonésie, La Réunion...)
  • Le guide Papillons des jardins, des prairies et des champs pour m’aider à identifier les espèces de papillons suivies dans le cadre des Observatoires
  • Un sachet de graines Prairies de Noé, spécifiquement conçues pour favoriser l’accueil des pollinisateurs sauvages
  • Une carte postale Jardins de Noé, qui présente 10 gestes pour accueillir la biodiversité dans son jardin

© David Tipling / Biosphoto

N’hésitez plus et participez à notre grand concours de l’été avec l’application Mission Forêt !

Règlement du concours