Entreprises et fondations

Nous sommes convaincus que les entreprises et les fondations ont un rôle majeur à jouer pour lutter contre l’érosion de la biodiversité, à la fois parce qu’elles en dépendent directement, mais également parce qu’elles portent une responsabilité sociétale en termes de préservation de notre environnement. Noé les accompagne donc au quotidien dans l’amélioration de leurs pratiques.

Nos partenariats avec des entreprises s’articulent essentiellement autour de partenariats de mécénat. Nos partenaires soutiennent directement nos programmes d’intérêt général par leurs contributions financières.

De plus, nous souhaitons accompagner nos partenaires dans une démarche vertueuse de changement des pratiques, au cœur de leur métier, en faveur de la biodiversité. Nous le faisons à travers des actions définies ensemble, selon leurs besoins, et formalisé dans un plan d’action annuel.

Ainsi Noé contribue à améliorer leur politique RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), et en particulier pour l’axe « Biodiversité ». Leurs activités, valeurs et démarches doivent aussi être cohérentes et complémentaires de notre vision.

 Naé