Sauvons les abeilles !

La disparition d’espèces emblématiques comme l’ours brun nous touche fortement. Mais beaucoup d’espèces de la nature ordinaire, comme, par exemple, les abeilles disparaissent aussi autour de nous, et dans l’indifférence. C’est très alarmant pour la survie de l’humanité !

Les abeilles sauvages et domestiques sont indispensables à notre alimentation.
80 % des plantes cultivées à travers le monde, dont nos arbres fruitiers et nos légumes, ont besoin des abeilles pour leur pollinisation. L’effondrement des populations de pollinisateurs sauvages entraine aussi une perte de diversité végétale.

Or la motalité des abeilles domestiques a atteint 30% en 15 ans.
L’exposition aux produits phytosanitaires, la diminution des fleurs sauvages, leurs ressources alimentaires, l’intensification agricole, etc. sont autant d’explications de cette disparition.

Il est urgent de se soucier du sort des abeilles et de stopper leur disparition !
Noé a besoin de votre don pour lancer un programme ambitieux de sauvegarde des abeilles : restauration des prairies naturelles, arrêt des pesticides, promotion de l’agro-écologie, changement de nos comportements dans les jardins et espaces verts, etc.
Nos programmes, adaptés à un large public et mis en place dans toute la France visent à restaurer la biodiversité ordinaire, clef de notre survie.

Vous nous donnez le pouvoir d’agir.
De tout cœur, merci.

Arnaud Greth, Président de Noé

Faire un don

Retrouvez les actions de Noé pour préserver des abeilles