Appel à projet "SOS Pollinisateurs sauvages"

Afin de préserver les pollinisateurs sauvages Noé lance un appel à projets « SOS pollinisateurs sauvages ». Au-delà des actions de restauration des milieux engagées dans le cadre du programme « Prairies de Noé », cet appel à projet est l’occasion pour Noé de soutenir des acteurs locaux engagés pour la conservation des pollinisateurs sauvages.

Noé souhaite renforcer son action de conservation des milieux d’accueil des populations de pollinisateurs grâce à la mise en place d’actions concrètes pour la préservation des espèces menacées, et des milieux où elles vivent. Car protéger et maintenir les populations d’insectes pollinisateurs en bon état de conservation, c’est aussi favoriser d’autres espèces, contribuer aux équilibres écologiques et rendre service à la nature.

L’appel à projets permet à Noé de mobiliser les associations sur des enjeux prioritaires, de tester des solutions et des techniques pour agir concrètement et d’apporter une contribution financière et un appui aux associations actives sur le terrain.

Pour cela, Noé propose à toutes les associations ayant pour intérêt la conservation d’espèces de pollinisateurs sauvages, ou de milieux favorables à leur maintien, à déposer leur projet avant le 30 septembre 2018.

Un comité de sélection des projets se réunira en octobre 2018 afin de déterminer les lauréats.

Retrouvez toutes les conditions de participation à l'appel à projet sur la fiche de présentation de l'appel à projet, disponible à ce lien.

Pour tout renseignement, contactez nous à l’adresse: sospollinisateurssauvages@noe.org