Les prairies, des zones de refuge pour les insectes pollinisateurs

LU

L’entreprise LU soutien Noé depuis 2009. Elle est partenaire du programme pour l’année 2015. Noé accompagne LU dans sa démarche « LU’Harmony » pour intégrer toujours plus de biodiversité dans les champs. Pour plus d'informations rendez-vous sur www.lulechampdespossibles.fr

Bouygues Travaux Publics

Filiale de Bouygues Construction, Bouygues Travaux Publics soutien le programme depuis 2010. Noé accompagne BYTP dans la labellisation de leur chantier et sur le choix des aménagements favorables à la biodiversité sur les chantiers.  

DTP

Filiale de Bouygues Construction, DTP soutien le programme son lancement en 2010. Plusieurs actions ont été menées, de la sensibilisation des collaborateurs à l’importance de la  biodiversité à la proposition d’aménagements favorables à la biodiversité sur les chantiers. www.dtp-terrassement.com

Nova Flore

Nova-Flore a conçu avec Noé un mélange de graines de fleurs dédiées aux pollinisateurs sauvages et soutient Noé à faire connaître les bonnes pratiques de jardinage auprès des particuliers, des collectivités et des entreprises.  

Le Conseil régional d'Île-de-France

Le Conseil régional d'Île-de-France soutient depuis 2007 les actions de suivi de la biodiversité et les actions pédagogiques menées par Noé dans le cadre des Observatoires de la Biodiversité  sur le territoire francilien.

http://www.iledefrance.fr/conseil-regional

Muséum national d’Histoire naturelle

Le Muséum national d’Histoire naturelle est, avec Noé, le cofondateur du programme de sciences participatives « Observatoire de la Biodiversité des Jardins » depuis 2006. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de Vigie-Nature, programme de suivi de la biodiversité mené par le Muséum. L’équipe de Vigie-Nature analyse chaque hiver les données de l’Observatoire.

http://vigienature.mnhn.fr/