Les jardins, terres d’accueil pour la biodiversité

Noé accompagne les jardiniers à adopter progressivement les 10 gestes la Charte Jardins de Noé pour accueillir la biodiversité.

Découvrez l’ensemble de la Charte
Pour aider les jardiniers dans leur démarche, les encourager à préserver toujours mieux la nature de leur jardin en y trouvant du plaisir, Noé propose également une série d’outils d’information très simples d’utilisation :

· Des conseils pour mettre en pratique les 10 gestes de la Charte
· Des fiches sur la biodiversité des jardins pour mieux la connaître
· Une lettre d’information mensuelle
· Une page Facebook
· Un kit de bienvenue pour les jardiniers de Noé avec une plaque de portail
· Une boîte à outils pour les Ambassadeurs

Un accompagnement et des outils spécifiques sont par ailleurs disponibles pour les collectivités et les entreprises (guide technique, panneaux pédagogiques, plaque de portail 50x30cm, etc.).
En savoir plus


EcoLogiCal, un outil d’évaluation écologique et économique de vos sites 

Si vous êtes une entreprise ou une collectivité et vous souhaitez évaluer la gestion de vos espaces verts, utilisez Ecological. Co-créé avec l'entreprise Véolia, cet outil permet d’évaluer les modes actuels de gestion de vos espaces verts et de calculer les économies potentielles engendrées par un passage à des pratiques plus écologiques.

Sur la base d’une auto-évaluation autour de 5 grands thèmes (la flore, la faune, l’eau, les déchets et l’éclairage), EcoLogiCal propose de faire le bilan des pratiques réalisées sur un site et fournit des préconisations personnalisées à mettre en place pour une gestion plus économique et plus respectueuse de la biodiversité.

Lancez-vous : https://eco-logical.fr