Contemplez la Biodiversité des Jardins !

CMS Bureau Francis Lefebvre

Partenaire de Noé depuis 2007, CMS BFL apporte son soutien financier au programme depuis 2014. Le cabinet réalise également des actions de communication auprès des salariés de CMS Bureau Francis Lefebvre sur la thématique « biodiversité ».

www.cms-bfl.com

Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie

Le MEDDE soutient Noé dès ses premières années. Noé souhaite contribuer à la mise en œuvre de la stratégie française pour la biodiversité, de certains plans d’action thématiques et d’éducation à l’environnement.

www.developpement-durable.gouv.fr/

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Le MENESR soutient le programme « Observatoire de la Biodiversité des Jardins» depuis 2013 dans le cadre des démarches innovantes de recherche participative.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/

Muséum national d’Histoire naturelle

Le Muséum national d’Histoire naturelle est, avec Noé, le cofondateur du programme de sciences participatives « Observatoire de la Biodiversité des Jardins » depuis 2006. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de Vigie-Nature, programme de suivi de la biodiversité mené par le Muséum. L’équipe de Vigie-Nature analyse chaque hiver les données de l’Observatoire.

http://vigienature.mnhn.fr/

Vigie-Nature

Vigie-Nature est un programme de suivi de la biodiversité mené par le Muséum. L’équipe de Vigie-Nature analyse chaque hiver les données de l’Observatoire.

http://vigienature.mnhn.fr/

Fondation Bouygues Telecom

La Fondation Bouygues Telecom  apporte son soutien à l'OBJ pour développer « Noé au jardin », le Shazam des papillons, une application pour smartphone intégrant une fonctionnalité de reconnaissance visuelle, qui favorise la participation de nouveaux publics au programme de science participative sur la biodiversité des jardins. http://fondation.bouyguestelecom.fr