Un corridor écologique pour la faune

Union Européenne

Agence Française de Développement (AFD)

SOS species

Créé en 2010 par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), le Fonds pour l'environnement mondial (GEF) et la Banque mondiale, SOS – Save Our Species (Sauvons nOs espèceS) est un partenariat unique et mondial. SOS est une porte d’entrée pour les entreprises, les gouvernements, les fondations et les individus dans le monde complexe de la conservation de la nature.

Sahara Conservation Fund

Sahara Conservation Fund a été créé en 2004 et est declaré comme une structure à but non-lucrative, inscrite aux Etats-Unis. Sa mission est de conserver la biodiversité, la faune et ses habitats dans le Sahara et le Sahel.  

Savannah Petroleum

Société pétrolière britannique implantée au Niger sur le bloc d'Agadem se superposant en partie à la Réserve Naturelle Nationale de Termit et Tin-Toumma. Elle soutient Noé financièrement dans son travail avec les communautés depuis 2015.

Le Conseil régional d'Île-de-France

Le Conseil régional d'Île-de-France soutient depuis 2007 les actions de suivi de la biodiversité et les actions pédagogiques menées par Noé dans le cadre des Observatoires de la Biodiversité  sur le territoire francilien.

http://www.iledefrance.fr/conseil-regional

Convention on Migratory Species (CMS)

En tant que traité environnemental du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, la CMS offre une plateforme globale pour la conservation et l’utilisation durable des animaux migrateurs et de leurs habitats. La CMS réunit les Etats traversés par les animaux migrateurs, ou Etats de l’aire de répartition, et établit les bases juridiques sur lesquelles s’appuient les mesures de conservation coordonnées internationalement pour une espèce migratrice.