Un corridor écologique pour la faune

Union Européenne

Les États membres de l'Union Européenne ont décidé de lier ensemble leur savoir-faire, leurs ressources et leur destin. Ensemble, ils ont construit une zone de stabilité, de démocratie et de développement durable tout en préservant la diversité culturelle, la tolérance et les libertés individuelles. L'Union Européenne s'est engagée à partager ses réalisations et ses valeurs avec les pays et les peuples au-delà de ses frontières.

Agence Française de Développement (AFD)

L'Agence française de développement (AFD) est une institution financière publique qui met en œuvre la politique de développement de la France, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique Latine, dans la Caraïbe et l'Outre-mer, cet établissement public finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète.

Sahara Conservation Fund

Sahara Conservation Fund a été créé en 2004 et est declaré comme une structure à but non-lucrative, inscrite aux Etats-Unis. Sa mission est de conserver la biodiversité, la faune et ses habitats dans le Sahara et le Sahel.  

IUCN - SOS Species

IUCN - SOS Species vise à améliorer les perspectives de survie à long terme des espèces menacées. Il se concentre également sur le soutien des habitats des espèces et le travail avec les communautés qui partagent cet habitat. Il finance et coordonne des projets de conservation dans de multiples initiatives à travers le monde.