Man and Nature

Depuis le 1er janvier 2019, Noé a fusionné avec Man and Nature, une organisation de solidarité internationale qui œuvre à la conservation de la biodiversité des écosystèmes tropicaux, en s’appuyant sur la valorisation économique des ressources naturelles et le soutien aux OSC locales (organisations de la société civile) dans les pays du Sud.

Man and Nature apporte son soutien à des filières naturelles durables, et crée des opportunités économiques pour les communautés locales du Sud en partenariat avec les entreprises privées du Nord. Les projets de Man & Nature sont notamment présents en Afrique Centrale et Asie du Sud-Est.

C’est donc naturellement que Noé a identifié Man and Nature comme allié, car les deux structures partagent les mêmes ambitions et la même vision.

Appel à propositions

Noé lance un appel à propositions pour la conduite d’un diagnostic sur la mise en place d’une unité de transformation de beurre de karité au sud du Parc National de la Bénoué au Cameroun.

Noé, en partenariat avec trois organisations locales, met en œuvre le projet BIONAT (produits bio et naturels du Cameroun) financé par l’Agence Française de Développement sur trois ans et ayant pour objectif de développer et faire reconnaître des filières biologiques pour les produits forestiers et agroforestiers au Cameroun, comme levier de stabilisation, de développement socio-économique durable et de conservation de la biodiversité, dans et autour de deux aires protégées au Cameroun.

Le projet est mis en œuvre avec le partenaire local CERAF autour du Parc National de la Bénoué. L’étude demandée s’inscrit dans la phase de diagnostic de projet, pour la mise en place d’une filière durable de karité en périphérie sud du Parc National de la Bénoué.

La date limite de soumission des propositions pour cette consultance est le 21 novembre 2020.

Pour télécharger l’appel à propositions complet, suivez ce lien.