Man and Nature

Depuis le 1er janvier 2019, Noé a fusionné avec Man and Nature, une organisation de solidarité internationale qui œuvre à la conservation de la biodiversité des écosystèmes tropicaux, en s’appuyant sur la valorisation économique des ressources naturelles et le soutien aux OSC locales (organisations de la société civile) dans les pays du Sud.

Man and Nature apporte son soutien à des filières naturelles durables, et crée des opportunités économiques pour les communautés locales du Sud en partenariat avec les entreprises privées du Nord. Les projets de Man & Nature sont notamment présents en Afrique Centrale et Asie du Sud-Est.

C’est donc naturellement que Noé a identifié Man and Nature comme allié, car les deux structures partagent les mêmes ambitions et la même vision.

Noé lance un appel à propositions pour l’évaluation finale de la première phase du projet EconoBio au Ghana.

Le projet EconoBio est un projet de trois ans (janvier 2018 – décembre 2020) qui vise à développer cinq chaînes de valeur durables autour de trois aires protégées : le beurre de karité et le miel en périphérie du Parc National de Mole, le cacao climate smart et la noix de Kombo autour de l’Aire de Conservation de Kakum, et l'huile de noix de coco et le cacao bio autour de la forêt transfrontalière Kwabre-Tanoé, en partenariat avec quatre ONG locales et le secteur privé.

La date limite de soumission des propositions pour cette consultance est le vendredi 10 juillet 2020.

Les propositions d’organismes ou de consultant.e.s ghanéen.ne.s sont fortement encouragées.

Consulter les termes de référence de cet appel à propositions.